STAGE de DESSIN niveau 1

stage-DESSIN-sandrine-gestin-N1-titre

image_web_dessin_stage

Le prix du stage de 2 jours est de 200 euros/personne
(-20% pour la 2ème personne).
Paiement : Arrhes de 60€ pour réserver, le solde à votre arrivée (Soit 140 €).
Moyen de paiement : chèque, virement. Paypal et CB

INSCRIVEZ-VOUS

(Nous vous fournirons papiers et crayons, vous pouvez venir les mains vides :) Mais si vous avez votre propre matériel, c’est mieux.
Pensez aussi à prendre des exemples de vos travaux si vous voulez que l’on  en discute.

Sommaire jour 1

Matinée  J1 :

 

Cette matinée sera consacrée aux proportions du visage, de face et de profil, à l’aide de croquis explicatifs, de démonstrations de Sandrine, et d’exercices pratiques. Déjà à ce stade, vous devriez constater une amélioration dans vos dessins !

Après-midi J1 :

 

Nous commencerons l’après-midi par un bref aperçu de différents types de crayons et de papiers, c’est-à-dire, le matériel, et toutes les possibilités qu’ils offrent.

Vous mettrez en pratique une partie de ces possibilités en expérimentant les divers crayons et supports.

 

Sommaire jour 2

 

 

Matinée J2 :

 

Vous débuterez cette deuxième journée en abordant les proportions du corps, en commençant par le squelette et les grands volumes. Après la pause, j’essayerais de vous prouver que l’on dessine plus avec son oeil, qu’avec sa main, à l’aide d’exemples et de pratique. Et je soulignerais l’importance de laisser “parler” notre cerveau DROIT

 

 Après-midi J2 :

 

Vous aborderez cette dernière après-midi en découvrant l’utilisation du cadre (De Vinci, Dürer, Van Gogh) pour affûter votre oeil et l’exercer à transformer une vision en trois dimensions en deux, et ce, en dessinant votre main ! Ensuite, vous vous dessinerez les uns les autres…

Après une petite initiation à la perceptive qui vous permettra d’aborder un peu la lumière. D’abord sur des volumes simples, puis sur d’autres plus complexes comme les visages ou les drapées.

Vous vous lancerez alors dans le dessin d’un drapé sur papier teinté. Ce sera le moment d’expérimenter les rehauts de blanc sur papiers de couleur. Et pour finir, si nous avons le temps, vous dessinerez un modèle en essayant d’indiquer les lumières.

Ainsi s’achèveront ces deux journées d’initiation au dessin qui, je l’espère, auront été instructives et ludiques…